Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEYRESTE, le temps qui passe
CEYRESTE, le temps qui passe
Newsletter
CEYRESTE, le temps qui passe
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 120 161
1 novembre 2008

CORRESPONDANCE DE POILUS : 1914-1918. NON censuré.

Où l'on réussi a parler  du front à ces proches...

G01

Correspondance du 1er Septembre 1916.

G02

(collection privée)

Où l'on y parle de combats livrés dans la Somme à travers ces quelques phrases" ...Me voilà un des rescapés des 9 terribles journées que j'ai passé dans la Somme. Nous avions pas trop beau temps car il faisait des orages tous les jours et il a fallu attaquer deux fois mais le plus c'est le bombardement qui nous a causé le plus de pertes en tout à la compagnie il y en a 75 aussi l'effectif ne reste pas gros. Enfin j'espère que à la prochaine je m'en sortirais comme celle là ..."

Publicité
Commentaires
Publicité